• Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fameuse harley quinn, la reine de gotham city, l’effigie de toute une génération de femmes qui en ont ras-le-bol des machos et qui décident de prendre les choses en main elles-mêmes. Harley quinn est un phénomène qui est apparu dans l’univers des bandes dessinées DC et plus particulièrement dans le monde de Batman. Elle a pris une importance prépondérante récemment avec des films qui lui ont été entièrement dédiée. Elle est connue car malgré toute son agressivité, elle reste attachante et présente une philosophie qui ne laisse personne de marbre. Elle est ce qu’on appelle une anti-héros, elle ne cherche pas à sauver le monde, mais plutôt à se sauver elle-même tout en profitant au maximum de la vie. Qui peut lui donner tord ? Dans un monde dominé par les hommes, elles fait en entrée fracassante en offrant un contrepoids de choc faces aux autres super-héros. Avec elle, nous pouvons imaginer des femmes fortes et indépendantes qui n’ont pas besoin des hommes pour obtenir ce dont elles ont besoin. Cette rupture est très importante et a inspirée de nombreuses féministes jusqu’à aujourd’hui.

Harley Quinn, c’est qui ?

  • Harley Quinn est originairement une psychiatre qui se serait occupée du Joker, un autre personnage emblématique de la série Batman, et qui représente en quelques sortes son ennemi parfait. En effet, le Joker est aussi rusé que sadique et il est l’un des rares anti-héros qui ait réussi à tenir tête au cavalier sombre. Harlez Quinn a succombé à son charme dans l’hôpital psychiatrique et l’a aidé à s’enfuir. La suite de leur histoire est plus triste et Harley Quinn réalise très vite qu’elle a été utilisée. Elle peut alors commencer sa propre quête avec beaucoup de vengeance et de rancœur en elle. Son personnage est fortement inspiré des femmes qui sont toujours au service des hommes puissants et qui se font abandonner lorsqu’elles ne sont plus utiles. Avec Harley Quinn, ce genre de situation est fini !

Incarner Harley Quinn dans la vraie vie

  • Nous ne voulons pas vous inviter à détruire des commissariats de police au bazooka, mais vous pouvez incarner d’autres valeurs de Harley Quinn dans le quotidien sans faire de mal à personne. Harley Quinn est aussi une reine du style et vous pouvez vous inspirer d’elle pour arborer des tenues extravagantes qui vous mettront en valeur. Pourquoi ne pas aussi organiser des jeux de rôles grandeur nature où vous pourrez jouer le personnage de Harley Quinn. Vous pouvez trouver tous les accessoires nécessaires pour reproduire vos scènes cultes. Vous pouvez aussi acheter les figurines pour jouer tranquillement dans votre chambre ou avec vos amis. Mais sans tous les accessoires, vous pouvez aussi juste vous inspirer des valeurs qu’elle incarne. Ne vous laissez pas piétiner par les hommes et apprenez à faire face en rappelant au monde entier qu’en tant que femme, vous n’avez besoin de personne pour obtenir ce dont vous avez besoin et être heureuse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici